Mode de production

La production de la nourriture destiné aux animaux de notre ferme ainsi que les légumes, fruits et le pur épeautre sont produits de manière naturelle, sans engrais chimiques et pesticides (seul une dérogation peut être donné, pour un éventuel traitement de chardon ou rumex afin d’éviter une prolifération trop importante que ne serait pas métrisable avec un arrachage manuel). Nous les avons toujours arrachés ou coupés depuis de nombreuse années déjà, et nous continuons nos efforts ce qui fait que nous n'avons que très peu de ces plantes indésirables. L’importance est de ne pas les laisser venir en graines. Cette dérogation pourrait contribuer à éviter la destruction d’une prairie par labour ou autres machines à dents, qui provoquerait indiscutablement l’utilisation de beaucoup de carburant ainsi que le rachat de semences d’herbes n'étant pas forcément 100% bio.

 

Vue l’autonomie de notre ferme et notre philosophie, il est bien évident que nous n’utilisons aucune huile de palme: ni conventionnel ni bio.

 

Il est clair que, étant donné notre volonté de produire sans chimie, tout est mis en œuvre pour y arriver, avec beaucoup « d’huile de coude » -  je vous l’accorde !